Programmation

Des animations de 14h à 18h

Les animations proposées auront toutes un fort caractère participatif pour le public.

  • Démonstrations de danses, venez danser, vivre la danse et les rythmes africains avec Sandrine, les danseuses et
    percussionnistes,
  • Théâtre d’improvisation en séquences ponctuelles dans le public avec le groupe théâtre « ados » de la MJC,
  • Un espace enfants proposant des ateliers d’activités familiales, et des stands de jeux en bois fabriqués par les adolescents
  • Un atelier créatif, à vous de fabriquer votre Cart’Ourson ou encore votre Plasti-Cart’Son. Et repartez avec un souvenir du festival Cart’Son.
  • Co-construction d’une oeuvre collective oui c’est possible grâce à l’initiale du Conseil Municipal des Enfants de Laneuveville.
  • Un coin cozy musique permettra à tous de découvrir des albums et tout plein de d’autres choses… Juste de quoi emprunter un morceau pour que la fête se prolonge.

Des concerts de 15h30 à minuit

Une programmation éclectique composée de 5 concerts pour permettre au public de découvrir des groupes de notre région avec des styles musicaux différents.

Entre chaque changement de scène, 2 groupes amateurs issus des Tremplins du 17 mars se produiront.

Weepers Circus, Roberdam, Radio Bistro, La P’tite Sœur, Snap Border

Pour les parents qui souhaitent profiter du festival, des animateurs diplômés accueillent gratuitement vos enfants de 3 à 10 ans, dans un espace sécurisé et à l’abri du bruit, de 20h à 23h45.

 

Les concerts

Un espace restauration et buvette

Les bénévoles prépareront la restauration tout au long du festival (sandwichs, frites, barbecue…). Pour cette édition, un sandwich spécial Cart’Son a été pensé et élu. Il va être notre produit phare de la restauration mais secret sur sa composition et sa préparation.

Côté buvette, 2 microbrasseries ont été sélectionnées et proposeront leurs bières blondes, ambrées, … Avis aux amateurs d’amertume et de houblon.

 

Un espace convivial

Cet espace pensé et préparé depuis 2 ans permettra au public de s’installer tranquillement, prendre un verre, croquer un morceau… Des tabourets, des mange debout, des tourets, des bars… le tout réalisé à partir de palette sera disposé dans le parc. Leur déco est unique, c’est juste des articles collectors. En plus créer du mobilier pour Cart’Son, cette fourchette de bénévoles propose des ateliers pour transmettre leurs savoir-faire au travers des FabriCart’Son.