Des animations de 15h à 18h
Les animations proposées auront toutes un fort caractère participatif pour le public.
- Un espace enfants proposant des ateliers d’activités familiales, et des stands de jeux en bois fabriqués par les adolescents.
- Un atelier créatif, à vous de fabriquer votre porte-monnaie à partir de brique de lait, sans oublier de le customiser. Et repartez avec un souvenir du festival Cart’Son.
- Un arbre à vœux va vous permettre de laisser un petit mot de félicitations et également un souhait pendant le grand jour.
- Un photobooth sera en place pour garder un souvenir de cette édition
- La Guilde assurera l’animation auprès des jeunes pour la confection d’oeuvres artistiques
- Un spectacle spécialement dédié aux jeunes publics ouvrira la partie concert
- l’Association Street Harmony de Nancy et Nicolas Faugère (professeur de hip-hop à la MJC) accompagné de ses éléves et de l’association Time Break de Toul assureront le show on the dance floor
- Et bien d’autres surprises…
Des concerts de 17h00 à minuit
Une programmation éclectique composée de 5 concerts pour permettre au public de découvrir des groupes de notre région avec des styles musicaux différents.
Entre chaque changement de scène, des animations dans le parc assureront les transitions.
Roberdam (spectacle enfants), le gagnant des tremplins, Agoro, Un saucisson de malfaiteurs, Le réparateur.
Pour les parents qui souhaitent profiter du festival, des animateurs diplômés accueillent gratuitement vos enfants de 3 à 10 ans, dans un espace sécurisé et à l’abri du bruit, de 20h à 23h45.
En habitué, chez les copains de la Fabrique des Grôs, ou dans son émission « la playlist du Mee.Goo Soundsystem » sur radio Graffiti, Mee.Goo fait parler son éclectisme aux platines pour partager son goût pour les musiques actuelles et leurs histoires durant les inter-scènes.
La programmation de cette édition
Un espace restauration et buvette
Les bénévoles prépareront la restauration tout au long du festival (sandwichs, frites, barbecue, planches apéro…). Le festival Cart’Son s’inscrire dans une démarche éco responsable, les ecocup et les planches en bois sont consignés. Et pour les desserts, il y aura des gaufres.
Côté buvette, 2 microbrasseries ont été sélectionnées et proposeront leurs bières blondes, ambrées, … Avis aux amateurs d’amertume et de houblon.
Un espace convivial
Cet espace pensé et préparé depuis les premières éditions permettra au public de s’installer tranquillement, prendre un verre, croquer un morceau… Des tabourets, des mange debout, des tourets, des bars… le tout réalisé à partir de palette sera disposé dans le parc. Leur déco est unique, c’est juste des articles collectors. En plus créer du mobilier pour Cart’Son, cette fourchette de bénévoles propose des ateliers pour transmettre leurs savoir-faire au travers des FabriCart’Son.