Programmation

Des animations de 14h à 18h

Les animations proposées auront toutes un fort caractère participatif pour le public.

  • Un espace enfants proposant des ateliers d’activités familiales, et des stands de jeux en bois fabriqués par les adolescents.
  • Un atelier créatif, à vous de fabriquer votre porte-monnaie à partir de brique de lait, sans oublier de le customiser. Et repartez avec un souvenir du festival Cart’Son.
  • Un arbre à vœux va vous permettre de laisser un petit mot de félicitations et également un souhait pendant le grand jour.
  • Un photobooth sera en place pour garder un souvenir de cette édition
  • Un spectacle spécialement dédié aux jeunes publics ouvrira la partie concert
  • Et bien d’autres surprises…

 

Des concerts de 16h00 à minuit

Une programmation éclectique composée de 8 concerts pour permettre au public de découvrir des groupes de notre région avec des styles musicaux différents.

Entre chaque changement de scène, Les Pirates assureront les transitions.

La Cie les fées du logis, The Flouk’s, Orion, Les pirates, F****** dandies, Les Gueules d’Aminche + 2 gagnants des tremplins.

Pour les parents qui souhaitent profiter du festival, des animateurs diplômés accueillent gratuitement vos enfants de 3 à 10 ans, dans un espace sécurisé et à l’abri du bruit, de 20h à 23h45.

 

 

Les concerts

Un espace restauration et buvette

Les bénévoles prépareront la restauration tout au long du festival (sandwichs, frites, barbecue, planches apéro…). Le festival Cart’Son s’inscrire dans une démarche éco responsable, les ecocup et les planches en bois sont consignés. Et pour les desserts, il y aura des gaufres.

Côté buvette, 2 microbrasseries ont été sélectionnées et proposeront leurs bières blondes, ambrées, … Avis aux amateurs d’amertume et de houblon.

 

Un espace convivial

Cet espace pensé et préparé depuis les premières éditions permettra au public de s’installer tranquillement, prendre un verre, croquer un morceau… Des tabourets, des mange debout, des tourets, des bars… le tout réalisé à partir de palette sera disposé dans le parc. Leur déco est unique, c’est juste des articles collectors. En plus créer du mobilier pour Cart’Son, cette fourchette de bénévoles propose des ateliers pour transmettre leurs savoir-faire au travers des FabriCart’Son.